Une journée « pas comme les autres » en cette fin d'année.
Les 12 classes de l'école et toute l'équipe éducative se sont retrouvées à Chantilly en ce mardi d'été. La beauté des lieux, des visites diverses entre les grandes écuries et le musée du cheval, le musée Condé dans le Château, le parc et ses jardins, l'art, le beau, le calme, la joie d'être ensemble, prendre le temps... et la crème Chantilly ! : tout pour une journée réussie.

Une journée dans la crème

Au matin, toute l'école a embarqué dans une dizaine de cars pour un long voyage de 45 minutes. Arrivées au château des princes de Condé et du duc d'Aumale, nous nous sommes dirigées vers les grandes écuries où nous avons pu observer pendant quelques minutes les chevaux et les ânes. HIHAN HIHAN !


Puis nous sommes allées dans le dôme pour une petite explication sur le dressage. Les révérences étaient magnifiques et amusantes. Ensuite l'école s'est dirigée vers le château (qui, malheureusement n'était pas en chantilly) pour admirer les tentures de la galerie des cerfs et les peintures de la galerie des peintures (évidemment !). Nous sommes allées pique-niquer dans le jardin et les odeurs de bonbons et de chips embaumaient nos narines. Après le délicieux déjeuner, nous avons chacune eu un cookie à la Chantilly. Un cookie, c'est toujours bon, alors, avec de la crème Chantilly par-dessus, MIAM-MIAM !


Ensuite, nous nous sommes amusées à construire des pyramides humaines. La demi-portion (Lila) était toujours au-dessus. Les pyramides s'écroulaient toutes les 30 secondes. Après, nous avons dessiné ce que nous avons aimé. Beaucoup d'entre nous ont dessiné les écuries. Il faisait très chaud, mais, heureusement, Victorine était là pour nous arroser avec son vaporisateur d'eau. Clémentine a même complètement trempé le pantalon d'Anabelle. Puis, la classe entière a fait une petite balade dans les jardins de Le Nôtre. Nous avons profité de l'ombre d'un arbre pour faire une petite sieste dans l'herbe fraîche, sommes retournés dans nos cars respectifs et avons repris le cap vers Sainte-Marie de Neuilly. SUPER SORTIE !


Anabelle, Clotilde et Victorine

 

01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28