Nos élèves ont participé au Concours de chinois "Hanyuqiao" (Le pont vers le chinois) le samedi 25 mars 2017 à Louis le Grand.
Inès de M. et Julie L., en 2nde, et Emma D. et Anne C., en 1ère, ont gagné le troisième prix et peuvent donc partir en Chine pendant les vacances de la Toussaint pour un séjour linguistique.
Les deux élèves de 2 nde ont joué un sketch intitulé "Le journal de Ma Yan", et les deux élèves de 1ère ont joué "Une touriste chinoise à Paris".
Nous les félicitons pour ce succès bien mérité !

 

Le concours "Hanyuqiao":

Depuis neuf ans, l'Association française de professeur de chinois et l'Ambassade de Chine en France co-organise la présélection en France pour le concours international "Pont vers le chinois" des lycéens. Ce concours qui encourage les jeunes du monde entier à apprendre le chinois prend une ampleur croissante dans les lycées. Lors des finales organisées en Chine, l'équipe de France a été récompensée à trois reprises par le 3ème prix collectif et plusieurs prix individuels parmi une centaine de pays participants du monde. Grâce à la bourse qu'ils ont gagnée après le concours, certains lauréats français poursuivent actuellement des études supérieures en Chine.
Afin de participer à la session finale qui se tiendra en Chine au mois d'octobre 2017, des candidats passeront une épreuve de présélection organisée en France. Elle aura lieu le samedi 25 mars de 9h00 à 17h00 au Lycée Louis Le Grand à Paris. A l'occasion de cette dixième session, nous avons décidé de permettre à encore plus d'élèves de participer à ce concours, en ouvrant l'inscription aux élèves de dernière année du collège (classe troisième). Objectifs : Offrir aux lycéens une occasion de montrer leurs talents artistiques et leurs compétences ; échanger avec des jeunes d'autres lycées de France ou d'autres pays et avoir accès à une plate-forme pour qu'ils manifestent leur enthousiasme et leur motivation pour la langue chinoise ; mobiliser leurs connaissances sur la culture chinoise.

 

DSC01519
DSC01544
DSC01519
DSC01544