A l'occasion du séjour en France d'un groupe de jeunes Russes organisé par la Fondation éducative russe d'Olga Roubinskaya "Les enfants d'Olga", les élèves de russe de Sainte-Marie ont eu l'occasion de rencontrer des jeunes de leur âge originaires de Moscou, Saint-Pétersbourg, Vladivostok ou encore Tchita et passionnés par la culture de notre pays. Certains élèves avaient déjà eu l'occasion de se rencontrer, à Paris ou à Moscou pendant le voyage scolaire en Russie de nos élèves, en février 2016.

     Plusieurs élèves françaises se sont rendues au vernissage de l'exposition photographique mise en place par la Fondation, au centre d'animation de La Tour des Dames, à Paris. D'autres ont participé à une soirée franco-russe avec des jeux d'équipe dans les deux langues suivis par des danses !

       Enfin, les 18 élèves du groupe russe ont été accueillis à dîner, par petits groupes, dans les familles de nos lycéennes pour découvrir la vie quotidienne des Français autour d'un repas familial, dans la joie et la convivialité.

       Comme l'année dernière, nous avons été impressionnés par le niveau de français de ces jeunes (dont certains composent des poèmes dans la langue de Molière) et leur désir de découvrir notre pays. Un bel exemple d'amitié entre nos deux peuples !