Nos Terminales en Chine à la Toussaint 2017 !!! 

drapeau

 

Le Service éducation de l’Ambassade de Chine en France a confié à France-Chine-Asie-Education (FCAE) la réalisation d’un séjour en Chine proposé par le HANBAN (Bureau de la promotion du chinois langue étrangère).

La mission du HANBAN consistait à proposer à l’Ambassade de Chine à Paris une délégation d’une petite cinquantaine d’élèves français, francophones et sinisants, de plus de 14 ans, n’étant jamais allés en Chine, issus de 4 lycées (2 privés et 2 publics) de toute la France : Sainte-Marie a été choisie cette année comme l’un des deux établissements privés retenus, pour notre grand plaisir !

Nous avons ainsi pu proposer cette belle expérience à nos Terminales sinisantes. Un  professeur de Sainte-Marie fera partie du voyage et aura la responsabilité de notre groupe. D’autres adultes français de l’association FCAE seront également présents du départ à l’arrivée.

 Le HANBAAN assurera la coordination de ce projet, en amont pendant le séjour, et en aval jusqu’à la réalisation de l’exposition photographique demandée par l’Ambassade de Chine à Paris avant les vacances de Noël 2017 (photos réalisées par nos élèves qui seront exposées en novembre ou décembre dans l’établissement). Un article avec photos sera demandé au lycée pour publication dans la Newsletter de FCAE.

Une soirée avec les parents, les élèves, un représentant du service éducation de l’Ambassade de Chine, un représentant de la Mairie et un membre de la FCAE sera organisée à la suite du séjour.

 Ce voyage aura lieu du 19 octobre au 2 novembre 2017, soit une durée de 14 jours en Chine, pendant les vacances scolaires de la Toussaint .

Les 3 premiers jours se dérouleront à Pékin : visite de la ville : Cité interdite, Temple du Ciel, Grande muraille, Palais d’été…etc.

Les 11 jours suivants, les élèves seront en province, dans des établissements chinois, lycée ou université,  à Shanghai. Au programme : cours le matin, visites diverses l’après-midi.

L’hébergement a lieu à l’hôtel, dans une université et/ou dans des familles. 

Les familles n’ont à leur charge que le prix du billet AR en avion, soit Paris/Pékin puis Shanghai/Paris.

Nous mesurons la chance qui est la nôtre !