Il n’y a pas de métiers littéraires mais des littéraires dans tous les métiers : les parcours de nos anciens en témoignent
On trouve les anciens Khâgneux bien entendu là où on les attendait, dans l’enseignement, la recherche, la communication, le journalisme et les métiers de la culture… Mais aussi là où on les attendait moins : le conseil en stratégie, le développement numérique, la finance, le marketing, l’urbanisme et le développement foncier ; ils sont avocat ou magistrat, datascientist, directeur d’hôpital, chasseur de tête, diplomate, expert en fusion-acquisition… La plupart des domaines d’activité sont représentés.
Nous en prenons conscience plus que jamais au moment de célébrer les 50 ans de notre prépa. Nous avons voulu à cette occasion constituer une galerie de portraits. Autant de visages et de récits qui incarnent de manière exemplaire la diversité et la créativité qui distinguent les anciens Khâgneux. Ces histoires ne sont pas celles d’un temps révolu : elles sont la preuve vivante que le monde d’aujourd’hui et de demain a plus que jamais besoin de littéraires.
Retrouver le réseau des anciens ici : https://www.smn-alumni.org/